Horaires, billets,
sécurité, équipements…
tout ce qu’il faut savoir
Préparez votre visite en toute sérénité grâce à notre FAQ. Vous y trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur les tarifs, conditions d’accès, sécurité, services sur place, bracelet cashless, et bien plus encore. Et si vous ne trouvez pas votre réponse ici, notre équipe reste à votre écoute à l’accueil du parc !
NOUS CONTACTERAcces & stationnement
Peut-on ressortir du parc une fois entré ?
Une fois que vous quittez le parc, l’entrée n’est plus possible. Nous vous conseillons donc de vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre véhicule avant de partir.
Où stationner avec une voiture ou un camping-car ?
Notre parking de 500 places est disponible pour les voitures et camping-cars, mais les caravanes ne sont pas autorisées. Il est également interdit de laisser votre véhicule stationner en dehors des horaires d’ouverture du parc.
Puis-je apporter de la nourriture ou des boissons ?
Il est strictement interdit d’introduire de la nourriture ou des boissons dans le parc.
Tarifs & réservations
Où peut-on acheter des billets d’entrée ?
Les billets sont disponibles à l’achat en ligne sur www.frenzywaterpark.fr, ce qui vous permet d’entrer directement dans le parc le jour de votre venue, tout en profitant de tarifs préférentiels. Vous avez également la possibilité de les acheter sur place, aux guichets d’entrée. Nos partenaires distributeurs (campings, grandes surfaces, CSE, etc.) proposent également nos billets à la vente à tarifs promotionnels.
Quelle est la durée de validité des billets d’entrée ?
Un billet daté est uniquement valable le jour ou durant la période précisée dessus. Il ne peut ni être échangé, ni remboursé. En revanche, un billet non daté peut être utilisé à n’importe quel moment durant la saison en cours.
Quels modes de paiement sont acceptés ?
Voici les moyens de paiement acceptés aux caisses d’entrée ainsi qu’aux points de recharge à l’intérieur du parc :
- Carte bancaire
- American Express
- Chèques Vacances ANCV
- Espèces
Veuillez noter que les chèques ne sont pas acceptés et qu’aucun distributeur automatique n’est disponible sur le site. Dès votre entrée dans le parc, un bracelet cashless vous sera remis. Il vous permettra de régler vos achats facilement et pourra être rechargé à tout moment. (Retrouvez toutes les infos sur le système cashless en bas de page.)
Comment utiliser un code promo ?
Les codes promotion sont valables uniquement sur le site www.frenzywaterpark.fr.
Comment obtenir une facture pour mes billets ?
Si vous achetez vos billets aux caisses du parc, une facture peut vous être remise sur simple demande à l’accueil, le jour même de votre venue. En revanche, pour les achats effectués en ligne, aucune facture n’est délivrée. Vous recevrez un e-mail de confirmation accompagné de vos billets, qui fera office de justificatif.
Quels sont les tarifs pour les titulaires de la carte d’invalidité ?
Les visiteurs titulaires d’une carte CMI bénéficient de tarifs réduits :
- Adulte (11 ans et plus) : 19,50 € TTC
- Enfant (de 4 à 10 ans inclus) : 9,75 € TTC
Le ratio d’encadrement est de 1 adulte pour 10 enfants de plus de 6 ans et 1 adulte pour 5 enfants de moins de 6 ans. Les installations sanitaires (toilettes, vestiaires, douches) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les attractions ne sont pas accessibles sauf autorisation exceptionnelle.
Existe-t-il une réduction pour les femmes enceintes ?
Les femmes enceintes de plus de 6 mois bénéficient d’une réduction de 50 % sur le tarif d’entrée, sur présentation d’un justificatif médical et d’une pièce d’identité aux caisses du parc. Sans justificatif, le tarif adulte standard sera appliqué.
Proposez-vous un tarif spécial pour les étudiants ou les militaires ?
Nous appliquons une remise de 10% sur présentation de sa carte militaire et étudiant.
Offrez-vous un tarif pour les demandeurs d’emploi ou les détenteurs de la carte presse ?
Il n’y a pas de remise prévue pour la carte presse ou demandeur d’emploi.
Comment acheter un billet pour une deuxième visite ?
Envie de revenir le lendemain ? Profitez de -50 % sur votre entrée ! Les billets pour une 2ᵉ visite sont disponibles uniquement le jour de votre première venue, directement à l’accueil du parc avant 17h, et avec votre bracelet du jour encore porté au poignet.
Acceptez-vous les bons de la CAF ?
Nous n’acceptons pas ce mode de règlement sur le Parc.
L’entrée est-elle gratuite le jour de mon anniversaire ?
Le jour de votre anniversaire, votre entrée est offerte ! Et pour fêter ça, chaque membre de votre groupe (minimum 10 personnes) reçoit une boisson 33cl offerte. Offre valable uniquement le jour J, pour les paiements effectués en caisse, sur présentation de la pièce d’identité physique ou via France Identité de la personne concernée.
Conditions d’entrée & règlement
Le parc est-il adapté aux personnes en situation de handicap ?
L’ensemble du Parc est accessible aux personnes atteintes d’un handicap. Une partie de nos espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite, mais pas la totalité du Parc. L’accès étant réglementé en fonction des conditions de sécurité.
Les animaux sont-ils autorisés à entrer dans le parc ?
Seuls les chiens guides/d’assistance sont autorisés à entrer dans le parc. Ils doivent impérativement être tenus en laisse et rester sous la responsabilité de leur propriétaire. Leur accès est cependant interdit dans les attractions.
Peut-on venir avec une poussette ?
Le parc est accessible aux poussettes. Cependant, pour accéder à certains espaces, il sera nécessaire de passer par les pédiluves.
Que se passe-t-il si mon enfant se perd dans le parc ?
Si un enfant se perd, il sera pris en charge par notre équipe et amené à l’accueil du parc. Si votre enfant échappe à votre surveillance et ne sait pas nager, avertissez immédiatement le sauveteur le plus proche, qui alertera ses collègues. Nous vous rappelons que la responsabilité des mineurs incombe toujours à leurs parents ou accompagnateurs. Les sauveteurs ne peuvent en aucun cas assumer cette responsabilité. De plus, il est impossible de passer un appel via la sonorisation du parc. À votre arrivée, nous vous conseillons de définir un point de rencontre avec votre enfant en cas de séparation.
Les mineurs peuvent-ils rester seuls dans le parc ?
Les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable pour entrer dans le Parc. Ils doivent être constamment sous la surveillance de cet adulte tout au long de leur visite. L’accès aux attractions est soumis à des critères de taille. Tout enfant ne remplissant pas la taille minimale requise se verra refuser l’accès à l’attraction, même s’il est accompagné d’un adulte.
Est-il autorisé de fumer dans le parc ?
Il est uniquement autorisé dans les espaces fumeurs spécialement désignés. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de ne pas jeter vos mégots par terre.
Où puis-je conserver mon insuline si je suis diabétique ?
Si vous avez besoin de conserver de l’insuline, vous pouvez la déposer dans notre infirmerie. Pour ce faire, veuillez vous adresser directement à l’infirmerie ou aux maîtres-nageurs de la piscine.
Peut-on se baigner avec un plâtre ?
La baignade est interdite pour les personnes portant un plâtre blanc, même s’il est recouvert d’un film plastique. Si vous portez un plâtre vert recouvert d’un film plastique scratché, la baignade est autorisée, mais notez que l’accès à la majorité de nos attractions vous sera restreint.
Quels sont les jours où le parc est le plus fréquenté ?
Pendant les mois de juillet et août, les mercredis et jeudis sont les jours de plus grande affluence.
Est-ce que tout le monde peut participer aux attractions ?
Nos attractions sont des activités physiques dynamiques qui peuvent comporter des mouvements brusques, des glissades rapides ou des impacts légers. Pour votre sécurité, il est important d’être en bonne condition physique.
Il est fortement déconseillé de participer si vous avez :
- des antécédents médicaux au niveau du dos, du rachis, du cœur ou du cerveau,
- subi une opération récente ou souffrez d’un problème de santé non stabilisé,,
- des troubles ORL (comme des otites à répétition ou une perforation du tympan),,
- ou des pathologies ophtalmiques sensibles à l’eau ou à la pression (chirurgie récente des yeux, glaucome, etc.).
En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin avant votre visite. La sécurité de nos visiteurs est notre priorité : merci de respecter ces consignes pour profiter du parc en toute tranquillité !
Activités & attractions
Y a-t-il des restrictions pour accéder aux attractions ?
Pour garantir votre sécurité, certaines attractions imposent des restrictions de taille, ainsi que des limites de poids minimum et/ou maximum. Les conditions spécifiques de chaque attraction sont clairement indiquées sur notre panneau de règlement, à l’entrée et au départ de chaque attraction.
Toutes les attractions sont-elles ouvertes en permanence ?
Selon leur configuration, certaines attractions du parc peuvent être fermées temporairement pour des raisons de maintenance.
Mon enfant ne sait pas nager, peut-il venir au parc ?
Afin que votre enfant puisse profiter du Parc en toute sécurité, il est obligatoire qu’il porte des brassards ou un gilet de sécurité dans l’ensemble des attractions. Il doit également être en permanence sous la surveillance d’un adulte.
L’eau des attractions est-elle chauffée ?
Seules certaines attractions du Parc sont chauffées. Pour connaître lesquelles, n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil du Parc.
À quelle heure ferment les attractions ?
La plupart de nos attractions cessent leur fonctionnement 30 minutes avant la fermeture du parc. En période de forte affluence, les files d’attente peuvent être fermées plus tôt que prévu.
Le parc reste-t-il ouvert en cas de mauvais temps ?
La sécurité de nos visiteurs est notre priorité. En cas de conditions météorologiques défavorables, certaines attractions ou même l’ensemble du parc peuvent être fermées, partiellement ou complètement. Dans le cas d’incidents indépendants de notre volonté (mauvaises conditions météorologiques, problèmes techniques, etc.) entraînant la fermeture temporaire ou totale du parc ou de ses attractions, aucun remboursement, partiel ou total, ne pourra être accordé.
Tenues & équipements
Quelles tenues de bain sont autorisées ?
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, seuls les maillots de bain classiques sont autorisés. Les shorts longs, burkinis, robes de bain ou vêtements non dédiés à la baignade sont strictement interdits. Le topless est également strictement interdit. Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, seuls les maillots de bain (une ou deux pièces) et les shorts de bain sont autorisés dans les zones de baignade. Les T-shirts en lycra ou en matières anti-UV sont également permis. Tout autre type de textile est formellement interdit pendant la baignade.
Peut-on rester habillé si on ne se baigne pas ?
Les textiles sont autorisés en dehors des zones de baignade, mais ne doivent pas être portés lors de l’accès à l’eau.
Les brassards, bouées et gilets sont-ils acceptés dans les bassins ?
Si votre enfant ne sait pas nager, il est impératif qu’il porte des flotteurs pour accéder aux bassins et attractions, et vous pouvez apporter les vôtres. Nous recommandons vivement l’utilisation de brassards ou d’un gilet de sécurité pour garantir une sécurité maximale. Les bouées sont moins adaptées et peuvent être refusées sur certaines attractions. Tous nos bassins sont surveillés par du personnel qualifié, et en cas de doute, n’hésitez pas à vous adresser à eux pour des conseils.
Quels accessoires sont interdits dans les attractions ?
Les chapeaux, casquettes, lunettes de soleil, lunettes de vue, masques de plongée, bandanas, tee-shirts en coton et tout autre vêtement sont interdits dans les bassins et attractions. Nous vous conseillons également de retirer vos piercings, boucles d’oreilles et autres bijoux avant de vous baigner. Concernant les caméras embarquées, comme les GoPro, elles sont autorisées dans certaines attractions. Cependant, le parc ne pourra être tenu responsable en cas d’accident lié à leur utilisation, ni en cas de casse ou de vol d’appareils (caméra, téléphone, etc.). L’utilisation se fait à vos risques et périls.
Puis-je apporter mon propre équipement (parasol, transat, chaise de camping, matelas…) ?
Les articles de camping tels que chaises, parasols, transats, tables et tentes pour bébé ne sont pas autorisés dans le parc. Cependant, vous trouverez sur place des zones ombragées et des transats gratuits. De plus, les ballons, articles de plage, matelas et bouées pneumatiques sont également interdits à l’intérieur du parc.
Vestiaires & consignes
Où peut-on déposer ses affaires ?
Des casiers de 40x30x30 cm sont disponibles en location à l’entrée du parc. Le tarif est de 2€ pour la journée (7€, dont 5€ de caution, restitués en fin de journée). L’utilisation des casiers est facultative. Vous pouvez choisir de garder vos affaires avec vous sur le parc. Toutefois, vos effets personnels restent sous votre responsabilité, et la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Y a-t-il des vestiaires et des douches disponibles ?
Nos sanitaires et nos vestiaires sont disponibles à l’entrée du parc. Vous trouverez aussi des sanitaires aux folies et au niveau du pont donnant accès à la « jungle ». En raison des restrictions préfectorales sur la consommation d’eau, les douches sont fermées pour la saison 2025.
Restauration sur place
Y a-t-il de la restauration sur place ?
Nous vous offrons une large gamme de choix en matière de restauration : fast-food, sandwiches, burgers, frites maison, salades, bar, cocktails, glaces, et bien plus encore…
Est-il autorisé de pique-niquer dans le parc ?
Le pique-nique est formellement interdit dans le parc, à l’exception des centres aérés et des groupes associatifs.
Paiement & cashless
Comment fonctionne le bracelet cashless ?
Le cashless est un système de paiement dématérialisé sans contact qui vous permet de régler tous vos achats sur le site du Frenzy water Park (boissons, nourriture, merchandising...). Vous n’aurez qu’à faire scanner votre bracelet pour payer.
En créant un compte, vous pourrez :
- consulter le solde et l’historique de vos transactions
- transférer des crédits de votre bracelet vers un autre bracelet
- effectuer un rechargement rapide avec votre carte bancaire
- bloquer votre puce et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol recharger avant et pendant votre visite via le site web du Frenzy water Park ou à l'accueil.
- obtenir le remboursement de votre solde à la fin de votre visite
La création d’un compte en ligne est optionnelle et peut se faire à tout moment. Sans compte, vous pouvez obtenir et recharger votre bracelet cashless directement sur place à l’accueil aux bornes dédiées.
Si vous n'avez pas créé de compte, votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, la puce de votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol et vous ne pourrez pas demander le remboursement de votre solde non utilisé à la fin de votre visite.
Après avoir récupéré un bracelet à la banque cashless, vous pourrez créer votre compte en saisissant le code à 7 lettres situé au dos de la puce.
Créditer son bracelet cashless
- Via votre compte en ligne : La création d’un compte en ligne est optionnelle et peut se faire à tout moment.
- Via les bornes du Frenzy water Park : présentez-vous à l’accueil cashless, réglez le montant de votre choix par billets, carte bancaire, ANCV, il vous sera remis en échange un bracelet cashless crédité du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !
Utilisation du bracelet cashless
Il est possible de payer ses achats sur tous les points de vente du Frenzy water Park (restauration, bars, merchandising, casiers). Pour cela, il suffit de présenter la puce de son bracelet qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué.
Possibilité de vérifier son crédit disponible avant toute commande.
Possibilité de compléter la transaction avec un autre bracelet s’il n’y pas assez de crédit sur le vôtre, ou de compléter le paiement en carte bancaire, ou carte restaurant.
APRES VOTRE VISITE
Attention : pensez à bien conserver la puce de votre bracelet après votre visite ! Chacune dispose d’un code à tous 7 caractères unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
Perte ou vol de la puce
Si vous avez créé un compte sur le site web du Frenzy water Park, vous pouvez effectuer le blocage de votre puce en vous rendant dans une banque cashless ou depuis votre compte. Le blocage des soldes est immédiat.
Demande de remboursement du credit sur le bracelet
Après votre visite, vous pourrez procéder à votre demande de remboursement UNIQUEMENT JUSQU’AU 15 OCTOBRE À 23H59 (le 15 octobre de l’année en cours). Au-delà de cette date vous perdrez votre crédit au bénéfice de Frenzy Palace, sans aucun recours possible. Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pouvez alors faire une demande de remboursement et saisir votre RIB sur lequel sera crédité le solde restant. Si vous n’avez pas créé de compte il vous faudra le faire en utilisant l’identifiant à 7 caractères présent au dos de la puce liée à votre bracelet (attention à bien la conserver !). Ensuite, vous devrez simplement renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants. Le solde restant sur le bracelet en fin de journée peut être remboursé via un formulaire accessible grâce au flash code présent dans le parc.
Conditions de rembousement
Les demandes de remboursement doivent être effectuées avant le 15 octobre de chaque année, sous peine de perdre définitivement son solde.
AUCUN FRAIS DE REMBOURSEMENT n'est appliqué, quel que soit le montant restant vous pouvez récupérer l'ensemble de votre cagnotte !
celet cashless à l’aide de tickets restaurants ou de chèques ANCV, le solde restant en fin de journée ne pourra pas être remboursé.
Particularité avec les tickets restaurants et les chèques ANCV : Le parc ne rend pas la monnaie et donc ne rembourse pas sur ces deux moyens de paiement. Si le client recharge son bracelet cashless à l'aide de tickets restaurants ou de chèques ANCV, le solde restant en fin de journée ne pourra pas être remboursé.
Si le rechargement du bracelet cashless est effectué en combinant tickets restaurants ou chèques ANCV avec d'autres moyens de paiement (espèces ou carte bancaire), notre logiciel attribuera en priorité les montants non remboursables (tickets restaurants ou chèques ANCV) au solde final.
Exemple : Un client recharge son bracelet cashless de 50 € en combinant 25 € en espèces et 25 € en chèque ANCV. Il dépense 20 € sur place.
En fin de journée, le client pourra demander un remboursement de 23 €, soit :
- 25 € (espèces) - 20 € (dépenses) = 5 € (en espèces remboursables).
- Les 5 € restants des chèques-vacances ne sont pas remboursables.
En résumé, seuls les montants issus d'espèces ou de cartes bancaires peuvent faire l'objet d'un remboursement, diminués des frais applicables.
Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Pas de soucis, notre équipe reste à votre écoute !
NOUS CONTACTER